Sélection

19 FILMS D'ETUDIANTS de PARIS 8

A l'affiche en novembre : 19 films réalisés par des étudiant.e.s du département Cinéma de l'Université Paris 8


Depuis 2012, le fonds du Département Cinéma de Paris 8 recueille des films réalisés par des étudiant.e.s dans le cadre de leurs cursus. Ils peuvent alors être consultés à la Bibliothèque et/ou prêtés à domicile selon les souhaits du réalisateur-trice.

Le fonds est consultable sur le catalogue de la Bibliothèque en tapant "Filmothèque étudiants" dans la barre de recherche (cotes FE...).

A l'occasion de la projection de 2 documentaires le 27 novembre 2017 à l'Université dans le cadre du mois du film documentaire (voir l'actualité ci-dessous), VOD Paris 8 vous propose dans cette sélection 19 documentaires et films expérimentaux d'étudiant.e.s de Paris 8. Réalisés dans leur cadre de leur cursus entre 2004 et 2016, ils ont fait l'objet d'une autorisation de diffusion en ligne.

Partez en voyage entre Paris, la Bretagne, les Philippines, la Chine, le Canada, les Etats-Unis et d'autres mondes intimes ou imaginaires. Laissez-vous surprendre.

Bonnes découvertes !  

  • En savoir plus sur le mois du film documentaire : www.moisdudoc.com
  • Actualité VOD Paris 8 : projection de 2 films étudiant.e.s le 27 novembre 2017 ("Mé hom" de Pia Lutier et "Avril est le mois le plus cruel" de Farid Esmaeelpour") en présence des réalisateurs